Seattle en photos !

Bonjour !

J’espère que vous allez bien !

Alors aujourd’hui c’est un post très très long que je vais vous montrer. Avec beaucoup beaucoup de photos… J’espère que vous irez jusqu’au bout lol !

Le départ n’a pas tout à fait été comme il devait être, puisqu’il y a eu des retards et suppression d’avion ! 2 h de retard au départ de Lyon, avion Paris Seattle annulé, autre vol proposé : Paris Atlanta Seattle. Vol de Paris parti en retard si bien qu’a Atlanta on n’a eu que 45 mn pour passer la douane et aller a notre nouvel avion ! mais on a réussi, meme si la vérification des empreintes digitales ne fonctionnaient pas pour mon fils ! Arrivés a Seattle, nos valises n’avaient pas suivi, nous avons donc attendu 2h le vol suivant pour les récupérer. Arrivé a notre appart de Seattle à plus de minuit, au lieu de début d’AM, du coup on a dormi de suite et c’était nickel pour le décalage horaire !

Durant le vol Paris Atlanta, le pilote nous tenait informé des avancées du match France Croatie, et à la fin nous avons eu droit à du champagne

Nous avons eu la chance de suivre le coucher de soleil de Atlanta a Seattle si bien qu’en arrivant nous avons eu une vue superbe sur le Mont Rainier et la ville.

Ce sont des photos que vous avez pu voir sur mon Facebook perso ou consacré à Stampin’Up! ou sur Instagram, prises avec mon IPhone, je ne les remettrai pas ici, je ne vais mettre là que les photos prises avec mon appareil photo. D’autant plus que le choix a été difficile, mais avec plus de 850 photos sur Seattle, c’est un peu ardu de faire concis !

Le lundi, nous avons donc fait notre 1er jour de visite.

A coté de notre appart se trouvait l’université de Seattle.

Nous n’étions pas très loin non plus du quartier chinois

Avec les panneaux en 2 langues

 

Nous sommes ensuite allés au Pike Market Place un marché où l’on trouve des tonnes de produits locaux, souvent bio ! De beaux saumons, des fruits de mer à gogo, de la lavande, et j’en passe

Le symbole du marché :  Pike que l’on retrouve un peu partout sous différentes formes

A l’extérieur on trouve également des totems

Contrairement à la France où il y en a malheureusement peu, on ne peut pas louper qu’on est aux USA, il y a des drapeaux de partout.

Et c’est également ici qu’à ouvert le 1er Starbucks au monde, en 1971, j’avais 1 an !

Nous sommes ensuite allés à Seattle center, en monorail, là où se trouve là fameuse Space Needle, et le bâtiment qui a servi au tournage de Grey’s Anatomy, mais qui n’est pas du tout un hôpital.

Vues d’en Haut, dommage il y a les reflets des vitres

Le mont Rainier en fond

Le mardi nous avions une excursion sur Blake Island, une île avec un village indien, enfin c’était plutôt attrape touristes 😉

Avant le départ du bateau, nous avons fait le front de mer et les différents ponts

Avec la découverte de choses plus ou moins pittoresques…

La vue sur la ville depuis le bateau est magnifique

A l’arrivée on nous offre une soupe de coquillages et on doit écraser les coquilles par terre pour créer le chemin.

Nous avons mangé un très bon buffet avec les saumons cuits à l’indienne, très très bons. Puis nous avons assisté à un spectacle indien (interdit de filmer et photographier)

Puis visité l’ile et fait la rencontre d’un raton laveur

Le mercredi nous avons joué les acteurs de Grey’s Anatomy en prenant le ferry comme on le voit si souvent dans la série. Nous sommes allés à Bainbridge Island. Ce n’est pas touristique, on y découvre principalement de superbes maisons. Nous y avons mangé des crêpes !

Il faisait gris le matin, mais ça c’est vite levé ! et la chaleur est revenue

On a croisé un autre ferry lors de notre retour, avec toujours le mont Rainier en fond

Le vendredi nous avions une excursion pour aller voir les baleines vers Victoria (Canada) mais ça a été annulé, on a donc continué à visiter la ville

Le fameux mur aux chewing gum… comment dire…. c’est très spécial

Les gens y collent leurs chewing gum, mais aussi des cartes de visites, des mots, des photos…

 Nous avons également visité le musée de la ruée vers l’Or qui est partie de Seattle pour aller chercher l’or dans le Klondike, au Canada et en Alaska

Je peux partir j’ai mon tampon !

Nous avons ensuite visité la ville a bord d’un bus amphibie, le Ride the Duck of Seattle, pour visiter. C’est génial de visiter la ville à la fois sur la terre mais aussi sur l’eau !

Amazon qui a aussi vu le jour ici à Seattle

Google qui a aussi son siège ici à Seattle

Lake union, donc là on était en mode bus bateau !

Pas tous les habitants ont des hydravions, mais presque !

Sur Lake Union, les maisons sont sur l’eau, avec bateau, pisicne et hydravion a portée de main !Voilà pour Seattle ! Le vendredi, nous avons pris le chemin du Sheraton, pour prendre la navette avec Stamin’Up! et nous rentre au bateau !!!!

La suite à partir de lundi vue le nombre impressionnant de photos que j’ai à trier, ça prend un peu de temps et parce que demain et dimanche c’est blog hop !

A très bientôt et belle journée.

   

Aucun commentaire

Jac de Besac

Un grand merci pour ce très beau reportage !! J’imagine le temps que cela a dû te prendre…
J’ai hâte de voir la suite… en attendant, bon week-end.
Bisous,

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *